Author Topic: page d'aide  (Read 7310 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ced91

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
page d'aide
« on: January 21, 2007, 04:16:05 PM »
Bonjour a tous

avant de faire quoi que ce soit, je vais quand meme demandé.

j'ai pas mal d'utilisateur qui m'ecrivent pour savoir comment on fait pour envoyer des photos,

y aurait pas une page d'aide qui traine quelque part ????

merci a vous

manurom

  • Guest
Re: page d'aide
« Reply #1 on: January 22, 2007, 12:36:36 AM »
Bonjour;

je vois deux solutions:
la première est de créer une page expliquant comment télécharger ses images.
Créer une page appelée "comment.html", par exemple, dans votre template, en suivant les conseils donnés ici: [FAQ] - How to add a new, custom template page

Puis dans le fichier template "user_logininfo", ajouter un lien du genre "Proposez vos propres images", pointant vers "http://www.mosaiquesnco.com/index.php?template=comment" ("user_logininfo" est indiqué pour ne proposer ce lien qu'à vos visiteurs identifiés en tant que membres).

Deuxième solution: amener vos membres directement à une page de téléchargement, où ils n'auront qu'à choisir une catégorie, puis seront orientés vers le formulaire standard de téléchargement, dans ladite catégorie.

J'avais eu ce souci à une époque, et j'ai travaillé sur [MOD] Sitemap v1.0. Tout le travail avait déjà été superbement accompli par V@no. Restait à modifier la façon dont le lien vers les catégories fonctionnait, pour que mes visiteurs soient directement orientés vers le formulaire d'upload de la catégorie choisie.

Il suffit de remplacer dans le fichier "sitemap.php" la ligne:
Code: [Select]
      $cat_list .= "<b><a href=\"".$site_sess->url(ROOT_PATH."categories.php?cat_id=".$category_id)."\">".multilang($cat_cache[$category_id]['cat_name'])."</a></b> ".$cat_info."<br />";
par la ligne:
Code: [Select]
      $cat_list .= "<b><a href=\"".$site_sess->url(ROOT_PATH."member.php?action=uploadform&cat_id=cat_id".$category_id)."\">".multilang($cat_cache[$category_id]['cat_name'])."</a></b> ".$cat_info."<br />";

Veuillez trouver en pièce jointe les fichiers modifiés (members_submit.zip, avec le fichier pour le template "default").
Et toujours dans "user_logininfo", ajouter un lien vers:
http://www.mosaiquesnco.com/submit.php (pour ce qui est de mes fichiers, ou http://www.mosaiquesnco.com/sitemap.php pour la version de V@no)

Voilà, cher ced91. Je reste à votre disposition en cas de flou ou d'incongruité... on n'est à l'abri de rien.
« Last Edit: January 22, 2007, 01:18:19 AM by manurom »

Offline ced91

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: page d'aide
« Reply #2 on: January 22, 2007, 05:57:09 PM »
je crois que je vais m'orienter vers la premiere solution, creer une page d'aide car, au fur et a mesure que les membres poseront des questions, je pourrais ajouter les reponse sur la page.

merci quand meme pour m'avoir repondu " cher " Manurom  :wink:

Si je peux abuser, y a t'il un moyen d'envoyer 2, 3, 4 photos en une seule fois ??

amicalement

 :wink:

manurom

  • Guest
Re: page d'aide
« Reply #3 on: January 22, 2007, 11:35:07 PM »

Offline ced91

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: page d'aide
« Reply #4 on: January 23, 2007, 05:24:38 PM »
merci bien, c'est ce qu'il me fallait

amicalement :wink: