Author Topic: Vignette  (Read 19606 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fukyvin

  • Pre-Newbie
  • Posts: 3
    • View Profile
Vignette
« on: May 12, 2005, 12:02:14 PM »
Voila, je voudrais mettre en place dans ma galerie la création de vignette automatique pour eviter de perdre du temps à les créer moi même. Dans la config', il propose d'utiliser GD, ImageMagick ou NetPBM. J'ai tous télécharger mais je n'arrive pas à le faire marcher.

Comment faire pour implanter la création de vignette auto, je ne sais pas du tout comment faire, je ne sais pas comment utiliserGD, Imagemagick et NetPBM. Aidez moi svp.

Offline Vincent

  • Moderator
  • Addicted member
  • *****
  • Posts: 1.195
    • View Profile
    • www.foto-kocher.com
Re: Vignette
« Reply #1 on: May 12, 2005, 01:18:39 PM »
en premier il faut implanter la functione GD - apres to peux entre le "path" dans 4images!

vincent
Beati pauperi spiritus

4images 1.7 // My Installed Mods


Offline Alotenango

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #2 on: May 12, 2005, 04:43:43 PM »
La création des vignettes n'est pas automatique quoiqu'il arrive sauf à installer une modification qui le fera ....

Dans le menu administrateur tu as un choix qui te permet de creer les vignettes automatiquement sans avoir à toi les créer par un outil graphique.

Dans le menu admin, à gauche sous la partie "Images" c'est le 5ème choix. Le nom va dépendre si tu es en version française ou anglaise !!!

La création des vignettes se fait à l'aide de GD ou Image Magik ou Netpbm

si au moment de la creation des vignettes tu as un code d'erreur c'est que :

Tu as choisi le module GD et que celui-ci n'est pas implanté sur ton serveur

Tu as choisi Image Magik et alors le chemin (path) indiqué n'est pas bon ou alors que Image Magik n'est pas sur ton serveur

Tu as choisi NetPBM et alors le chemin (path) indiqué n'est pas bon ou alors que NetPBM n'est pas sur ton serveur

Pour installer GD ou Image Magick, il faut les droits administrateur du serveur.

Pour installer NetPBM, il existe des versions directement installable en binaire et qu'alors tu peux mettre en oeuvre pour faire fonctionner la fonctionnalité des vignettes ....

Pour finir, ici : http://gallery.vano.org/en/files ... tu peux trouver différents mods dont un qui permet la création automatique des vignettes lors de l'upload (Auto-Thumbnailer v2.2.1)

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ....



Offline AfroRythm

  • Pre-Newbie
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #3 on: May 12, 2005, 05:27:20 PM »
Bonjour.

Je vais paraitre un peu idiot (il en faut des fois) mais si j'installe des fichiers binaires, comment faire pour les compiler quand on est pas admin du serveur?
Et pour le fichier Auto-Thumbnailer comment faire pour l'interger de maniere auto a ImageGallery?

Mais je pense que ce probleme est identique pour le reste des autres extensions... Tu peux me confirmer ca, stp? Donc si on ne compile pas les modules, on ne peut pas faire de vignettes auto?

Merci pour ta réponse.


Offline Vincent

  • Moderator
  • Addicted member
  • *****
  • Posts: 1.195
    • View Profile
    • www.foto-kocher.com
Re: Vignette
« Reply #4 on: May 12, 2005, 05:36:22 PM »
l'administrateur du serveur doit installer oubien done le link pour.
 
vincent
Beati pauperi spiritus

4images 1.7 // My Installed Mods


Offline AfroRythm

  • Pre-Newbie
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #5 on: May 12, 2005, 05:41:51 PM »
Merci pour ta rapidité!!! woauow!!

Bon ben je vois que c'est mort, je n'aurais donc jamais de vignettes!! pfffff c'est nul de ne pas avoir intégré un outil directement dans 4gallery qui le permettais.
Pour une fois qu'il y avait un truc quasi complet sur le net et fournis par mon hebergeur, ben je suis un peu decu!!!! 8O :x

Et pour Auto-Thumbnailer on ne peux pas integrer ca routine dans 4gallery?

Merci encvore pour ta patience!!  :wink:

Offline Vincent

  • Moderator
  • Addicted member
  • *****
  • Posts: 1.195
    • View Profile
    • www.foto-kocher.com
Re: Vignette
« Reply #6 on: May 12, 2005, 05:49:12 PM »
tout galerie - dans le net travaille sur de routine qui sont donne avec le serveur!
PHP a par nature la possibilite te la routine de modifie les image oubien aussie de lire le information EXIF

m'enfin c'est ardu decrire le francais!
vincent
Beati pauperi spiritus

4images 1.7 // My Installed Mods


TheOracle

  • Guest
Re: Vignette
« Reply #7 on: May 12, 2005, 07:38:25 PM »
Quote

m'enfin c'est ardu decrire le francais!


Eh ! ce pourquoi il est important d'avoir quelqu'un qui parle parfaitement bilingue pour répondre à ces types de questions. ;)

Offline CharlyG

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
    • View Profile
    • Villes-fleuries.com
Re: Vignette
« Reply #8 on: May 13, 2005, 03:20:58 PM »
Merci pour ta rapidité!!! woauow!!

Bon ben je vois que c'est mort, je n'aurais donc jamais de vignettes!! pfffff c'est nul de ne pas avoir intégré un outil directement dans 4gallery qui le permettais.
Pour une fois qu'il y avait un truc quasi complet sur le net et fournis par mon hebergeur, ben je suis un peu decu!!!! 8O :x

Et pour Auto-Thumbnailer on ne peux pas integrer ca routine dans 4gallery?

Merci encvore pour ta patience!!  :wink:

Salut si ton hébergeur te propose le script, alors je suppose qu'il te propose aussi la gd2
à moins que tu souhaitais vraiment installer imagegallery ....

pour savoir si gd2 est installé sur ton serveur il te suffit de créer un petit script :

Code: [Select]
<?php
phpinfo
();
?>

tu l'appelles par exemple info.php et tu le places à la racine de ton ftp par exemple (que d'exemples ....)
ainsi tu pourras savoir quelle version de php tu utilises et quels sont les composants installés

Offline fukyvin

  • Pre-Newbie
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #9 on: May 16, 2005, 03:19:20 PM »
Merci, je vais voir ceci.

Sinon, j'aimerai que, lorsque qu'un utiliser fait poster un commantaire, le commantaire me soi envoyé par email. Comment faire ?

Offline CharlyG

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
    • View Profile
    • Villes-fleuries.com
Re: Vignette
« Reply #10 on: May 16, 2005, 04:36:35 PM »
regarde du coté de ce mod :
http://www.4homepages.de/forum/index.php?topic=2705.0

je n'ai pas regardé dans le détails mais je pense que tu dois pouvoir le modifier légèrement pour que ce soit l'admin qui soit averti et non l'uploader de l'image ...
à voir donc ;)

Offline fukyvin

  • Pre-Newbie
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #11 on: May 17, 2005, 11:20:08 AM »
Quote

m'enfin c'est ardu decrire le francais!


Eh ! ce pourquoi il est important d'avoir quelqu'un qui parle parfaitement bilingue pour répondre à ces types de questions. ;)

Eh ! ce pourquoi il est important d'avoir quelqu'un qui soit parfaitement bilingue pour répondre à ces types de questions. ;)

Perfectionnons la perfection.

On est parfaitement bilingue mais on ne parle pas parfaitement bilingue. ;)

Offline Alotenango

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #12 on: May 17, 2005, 01:58:08 PM »
Merci pour ta rapidité!!! woauow!!

Bon ben je vois que c'est mort, je n'aurais donc jamais de vignettes!! pfffff c'est nul de ne pas avoir intégré un outil directement dans 4gallery qui le permettais.
Pour une fois qu'il y avait un truc quasi complet sur le net et fournis par mon hebergeur, ben je suis un peu decu!!!! 8O :x

Et pour Auto-Thumbnailer on ne peux pas integrer ca routine dans 4gallery?

Merci encvore pour ta patience!!  :wink:

Non ce n'est pas mort ... il y a toujours une solution .... Netpbm est livré en binaire pour certaines configurations de machines et là tu n'as pas besoin de compiler juste d'indiquer l'endroit ou tu as mi les fichiers .... essaies de me contacter par email ce doit être possible sur ce forum et alors l'on regardera comment faire pour ta config qui ne doit pas être plus sorcier qu'une autre ...

Offline KissCool

  • Pre-Newbie
  • Posts: 8
    • View Profile
Re: Vignette
« Reply #13 on: June 20, 2005, 11:40:52 AM »
Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci, et même en ayant lu les informations précédentes je n'arrive pas à resoudre mon problème.
Je voudrais savoir comment je dois utiliser les sources pour les rendre opérationnelles avec 4image (compilation, installation sur le serveur); en fait me dire la manipulation à suivre.
De plus, une fois l'utilitaire installé, comment indiquer le chemin qd celui-ci est installé sur le serveur de mon FAI.

Merci d'avance de votre aide;

TheOracle

  • Guest
Re: Vignette
« Reply #14 on: June 20, 2005, 09:30:14 PM »
@Kisscool:

Avez-vous lu les fichiers d'instructions du manifacturier même ? Ou encore, avez-vous visité leur FAQs en assurant que vos étapes ont été exécutées de façon progressive ? ;)