Author Topic: Pb accés au site & upload image  (Read 9140 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline KissCool

  • Pre-Newbie
  • Posts: 8
    • View Profile
Pb accés au site & upload image
« on: June 21, 2005, 09:06:36 PM »
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai 2 problèmes:
- lorsque je veux accéder à mon site basé sur 4images via IE6 ca ne marche pas alors que via Firefox ça marche nickel,
- mon second problème est que lorsque je veux upload des images il me renvoie souvent à la page où il faut renseigner son email pour avoir son mot de passe sans rajouter l'image
Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée,

TheOracle

  • Guest
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #1 on: June 22, 2005, 04:41:56 AM »
Quote

lorsque je veux accéder à mon site basé sur 4images via IE6 ca ne marche pas alors que via Firefox ça marche nickel,


Oui, ce type de problème est assez connus sous l'utilisation de 4images avec IE et il n'y a rien qu'on ne puisse faire puisque c'est un problème d'identification qui a été causé par Microsoft.

Quote

mon second problème est que lorsque je veux upload des images il me renvoie souvent à la page où il faut renseigner son email pour avoir son mot de passe sans rajouter l'image


Cette ligne exigerait plus de détails pour comprendre le problème. Il semblerait y avoir 3 détails sous une seule information. S.V.P - énumérer vos probs.

Offline KissCool

  • Pre-Newbie
  • Posts: 8
    • View Profile
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #2 on: June 22, 2005, 02:13:03 PM »
Bonjour,

Mon second problème est lorqsue je veux uploader une image cela ne fonctionne pas.
En effet dans un premier temps je choisi le chemin de mon image en cliquant sur parcourir, puis sa vignette et enfin je saisie son nom.
Je clique sur envoyer et apres quelques instants le site me renvoi sur une autre page sans que mon image soit enregistré (La page sur laquelle il me renvoi est la page pour recupérer son mot de passe via son email)

Je vous remercie de votre aide,

Bonne journée

TheOracle

  • Guest
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #3 on: June 22, 2005, 02:25:57 PM »
Ah ! voila qui explique un peu plus.

1. Quelle version de PHP avez-vous sur votre serveur ?

2. Il existe maintenant plusieurs pages d'où on peut télécharger nos images - donc:

- Sous 1:

Est-ce à partir de l'administration de 4images ?

- Sous 2:

Est-ce à partir de l'album même sous la page des catégories ?

3. Est-ce que vous avez installé un MOD additionnel recemment ? Si oui, lequel ?

Offline KissCool

  • Pre-Newbie
  • Posts: 8
    • View Profile
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #4 on: June 22, 2005, 02:51:58 PM »
1. La version de PHP est la version 5.

Sous 1: Pour un utilisateur enregistré cela ne marche pas alors que pour l'administrateur occasionnellement.

Sous2: cela ne fonctionne ni sous une categorie, ni sous une sous-categorie.

Et enfin je n'ai installé pas installé de MOD additionnel. Je n'ai fait qu'utilisé  les éléménts fourni avec la versions 1.7.1 de 4images avec les fichiers de langues francaise en plus.

PS: Lorsque je clique sur le bouton envoyé il me marque en bas de ma fenetre " envoi d'une requete + adressse de mon site"

TheOracle

  • Guest
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #5 on: June 22, 2005, 04:01:27 PM »
Quote

1. La version de PHP est la version 5.


Si votre serveur est exécuté à partir du système d'opération de Windows Serveur 2003, mySQL v4.1.x n'est pas supporté par PHP 5 sous son extension SQL. Vous devrez utiliser l'extension: "MySQLi" . Par contre, vous devrez vous assurez, également, que cet option soit activé sous votre fichier : ' php.ini '. Si vous n'êtes pas le fournisseur internet courant, vous devrez contacter votre service pour des vérifications à ce sujet.

Note: Avant de procéder (ou de le contacter), il serait recommandé que vous exécutez la commande : "phpinfo" sur votre serveur pour vérifier si votre fournisseur vous a bien laissé l'accès à ce nouveau module.

De plus, pour que 4images fonctionne de cette façon, vous devrez télécharger le contenu additionnel à partir de ce site :

- http://gallery.vano.org/file62dl

Ensuite,

// Étape 1 :

Décomprimer le contenu sous le répertoire : ' includes/ '. Ensuite, vous aurez besoin de modifier le fichier : ' config.php ' permettant l'utilisation de cette nouvelle extension. Les instructions devrait se trouver à l'intérieur de ce contenu même.

Offline KissCool

  • Pre-Newbie
  • Posts: 8
    • View Profile
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #6 on: June 23, 2005, 04:41:55 PM »
Bonjour,

Merci à toi pour ces informations, je vais voir ce que me dit le serveur de mon fournisseur d'acces.
Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai d'autres questions.

Bon aprés midi,

TheOracle

  • Guest
Re: Pb accés au site & upload image
« Reply #7 on: June 25, 2005, 02:38:53 PM »
Est-ce possible de faire une mise-à-jour à ce sujet ?