Author Topic: Upload d'images par paquets  (Read 6096 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sariuji

  • Pre-Newbie
  • Posts: 3
    • View Profile
Upload d'images par paquets
« on: May 26, 2007, 07:20:00 AM »
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut faire des upload par paquet des images parce que les faire un par un est assez fatiguant.
Où dans le script peut-on modifier ou existe-t-il déjà le code pour le faire?

Merci d'avance pour votre aide.

manurom

  • Guest
Re: Upload d'images par paquets
« Reply #1 on: May 26, 2007, 11:56:15 AM »
Bonjour;
vous pouvez effectivement uploader un répertoire complet par FTP.
Admettons que vous créiez une catégorie appelée "Ma première catégorie". Le script va créer un dossier dans votre_galerie_4images/data/media/, en lui donnant comme nom le numéro d'ID de votre catégorie, par exemple 1 pour la toute première catégorie que vous créez. Pour connaître l'ID affectée à la catégorie qui vous intéresse, allez dans votre Panneau d'Administration, choisissez "Editer les catégories". Sur le côté droit de l'écran, vous aurez alors la liste de vos catégories existantes, avec leur nom, leur ID, et les options associées.
Exemple:


Relevez l'ID de la catégorie qui vous intéresse.
Dès lors, avec votre client FTP, uploadez les images concernant la catégorie dans votre_galerie_4images/data/media/X, où X est le numéro d'ID de votre catégorie.

Ce n'est à ce stade malheureusement pas fini.
Il faut retourner dans votre Administration, choisir dans "Images", "Visualiser les nouvelles images", choisir la catégorie. Les nouvelles images seront alors détectées. Il suffira de les valider puis de créer les vignettes.

Bonne continuation.

Offline Sariuji

  • Pre-Newbie
  • Posts: 3
    • View Profile
Re: Upload d'images par paquets
« Reply #2 on: May 26, 2007, 09:34:02 PM »
Merci beaucoup, j'avais déjà fait un essai auparavant dans le dossier que je voulais et je n'ai pas été bien, je croyais que c'était dans valider les images.
Au moins je suis fixé.

Merci encore. :)