Author Topic: Problème d'installation  (Read 5821 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ticricri

  • Pre-Newbie
  • Posts: 2
    • View Profile
Problème d'installation
« on: November 27, 2007, 01:12:50 AM »
J'arrive pas a installer,  :( je ne sais pas quoi mettre arriver sur la page d'installation ! j'ai presque tout essayer mais sa me di a chaque fois :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /home/paparazz/public_html/4images/includes/db_mysql.php on line 39[/font][/font]

An unexpected error occured. Please try again later.

 Ca fais une semaine que j'essais d'installer :( je me sens un pas trop intelligente . Bon j'utilise Bluehost.com comme hebergeur , Qu'est ce que je dois faire ?

Offline thunderstrike

  • 4images Guru
  • *******
  • Posts: 2.327
    • View Profile
Re: Problème d'installation
« Reply #1 on: November 27, 2007, 01:27:37 AM »
Quote
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /home/paparazz/public_html/4images/includes/db_mysql.php on line 39

If config.php is set correct - ask host if change address.
8 steps need when ask question -

- PHP version (ACP - > phpinfo())
- mySQL version (ACP - > phpinfo())
- 4images version
- Post screenshot / URL
- Post code in BB Code (no need full file for code) or post attach file
- It doesn't work. What is say - what is do for no work
- Install MOD ? If so - please say (troubleshooting)
- Read FAQ ? Install Bug fixes ?

manurom

  • Guest
Re: Problème d'installation
« Reply #2 on: November 27, 2007, 09:43:32 AM »
J'arrive pas a installer,  :( je ne sais pas quoi mettre arriver sur la page d'installation ! j'ai presque tout essayer mais sa me di a chaque fois :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server during query in /home/paparazz/public_html/4images/includes/db_mysql.php on line 39[/font][/font]

An unexpected error occured. Please try again later.

 Ca fais une semaine que j'essais d'installer :( je me sens un pas trop intelligente . Bon j'utilise Bluehost.com comme hebergeur , Qu'est ce que je dois faire ?

Bonjour et bienvenue dans ce forum.

Votre problème semble provenir d'une mauvaise définition des paramètres de connexion à la base de données, à priori.
Je crois savoir que Bluehost utilise Fantastico pour la gestion des sites, ce qui requiert une façon particulière de gérer les bases de données. J'ignore en revanche comment vous avez installé 4images.

Certains utilisateurs de ce forum ont rencontré aussi divers problèmes de droits dans le cas de serveurs virtuels ou mutualisés, ainsi que des problèmes de délais de connexion (ainsi, l'hébergeur OVH a des problèmes à traiter les requêtes des utilisateurs de Free sur ses serveurs sql7 et sql8, générant des erreurs "server timeout"...)

A ce stade de votre problème, et au vu des informations que vous nous fournissez, je ne peux guère mieux vous aiguiller, et j'en suis navré.

Vous pouvez cependant me contacter par Message Personnel, et je me propose alors d'essayer de vous aider si vous me fournissez les données d'accès confidentielles à votre site.

Salutations.