Author Topic: Comment accéder à ma galerie 4images sans passé par easyPHP ?  (Read 8030 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yavanna

  • Pre-Newbie
  • Posts: 3
    • View Profile
Comment accéder à ma galerie 4images sans passé par easyPHP ?
« on: November 13, 2005, 04:42:17 PM »
J'ai réussi l'installation de 4images par le biais de easyPHP, mais je n'arrive à accéder à ma galerie qu'en passant par le web local.
C'est à dire que demande comment les autres internautes vont pourvoir la visiter sur internet car j'ignore son URL...
« Last Edit: July 03, 2006, 04:36:35 PM by kai »

Offline elcorazon

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
    • View Profile
Re: Comment accéder à ma galerie 4images sans passé par easyPHP ?
« Reply #1 on: November 20, 2005, 09:11:40 AM »
Je viens de tomber sur ton post par hasard ! 

easyPHP c'est pour le local sur ton ordinateur et pour toi tout seul, pour le reste il te faut un fournisseur, exempl : Wanadoo, Free, tiscaly etc, etc.. ou les gratuis avec base de données, Lycos.fr et d'autre. Tu t'inscris chez eux il te donne une adresse http://www.tonsite.lycos.fr, que tu auras demandé lors de ton inscription ton site disposera de xx Mb plus l'accès avec mot depasse au ftp pour déposer tes fichers plus une base de donnée.

Regarde ici: http://www.multimania.lycos.fr/signup/

CQFD : Je trouve lamentable que personne aide !


Offline ch€ri{Bi}²

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 315
  • A PRoBLeM wIthOUt SoLuTioN Is NoT rEAllY a PRoBLeM
    • View Profile
    • Pat's Gallery
Re: Comment accéder à ma galerie 4images sans passé par easyPHP ?
« Reply #2 on: November 20, 2005, 12:40:45 PM »
CQFD : Je trouve lamentable que personne aide !
Si personne ne répond, ça ne veut pas forcément dire que personne ne veut t'aider...
ceux qui ont lu ce post n'ont peut-être pas la réponse... tout simplement  :wink:


Quote from: Yavanna
comment les autres internautes vont pourvoir la visiter sur internet car j'ignore son URL...
le premier URL de ton site est ton adresse IP publique sur le net  :wink:

mais saches que même si la solution de elcorazon est, de loin, la plus répandue, tu peux aussi héberger ton site chez toi
 :arrow: à 3 conditions:
  • avoir un serveur HTTP (c'est bon tu l'as !)
  • avoir un ligne haut-débit...
  • t'inscrire chez un fournisseur de nom de domaine dynamique *

(*)Explication:
pour accéder à ton site, il faudra fournir aux utilisateurs ton adresse IP publique et ils devront la taper dans leur navigateur pour accéder à ton site (puisque tu as déjà installé easyPHP).
mais ce n'est ni très pratique ni très facile car il faut retenir des chiffres... (imagine si on devait garder en tête toutes les adresses IP des site sur le net  :twisted:)
pour facilter l'accès aux sites web, chaque utilisateur passe par un serveur de nom de domaine ou DNS afin d'obtenir une adresse IP correspondant à un nom d'hôte fixe (translation: nom de domaine ---> adresse IP).
 :arrow: C'est le nom que tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur qui est associé à une adresse IP.

Par conséquent si tu veux permettre à des personnes d'accéder à ton site chez toi, tu peux t'inscrire gratuitement chez un fournisseur de nom de domaine dynamique  qui effectue une translation ou traduction de nom de domaine vers ton adresse IP. tu pourra choisir un nom de domaine et une fois enregistré, il suffira de taper ton nom de domaine dans un navigateur pour tomber sur ton site  8)

Recherche avec google : no-ip ou dyndns sont des sites qui proposent des noms de domaines gratuits.
:) l'inscription prend à peine 3 minutes  :arrow: le plus long sera de choisir un nom de domaine qui te convienne.

 :!: La seule contrainte : si tu as une adresse qui change toutes les 24h, il faudra soit se connecter sur le site du fournisseur pour mettre à jour ton adresse IP, soit installer sur ta machine un petit soft gratuit qui se chargera de communiquer chaque changement d'adresse IP à ton fournisseur de nom de domaine dynamique.

Pour info:  je ne l'ai peut-être pas répété assez souvent, si on ne prend pas en compte ton abonnement internet, tout ceci est gratuit  :wink:
ch€ri{Bi}²


Offline elcorazon

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
    • View Profile
Re: Comment accéder à ma galerie 4images sans passé par easyPHP ?
« Reply #3 on: November 20, 2005, 01:26:24 PM »
Houps!
Voila une exellente réponse et bien plus détaillée que la mienne!
C'est dommage par ce que tout le monde connait la réponse ou alors personnes a de site
Je pense que tu vas avancer avec cela.  :wink:


Offline brakstar

  • Pre-Newbie
  • Posts: 4
  • The famous french webmaster ^^0^^
    • View Profile
    • Référencement - Webmaster - Création de site
Re: Comment accéder à ma galerie 4images sans passé par easyPHP ?
« Reply #4 on: December 30, 2005, 01:07:11 AM »
Il y a aussi 1&1 qui propose 3go gratuit pendant 3ans... c'est pas mal ! Et ils supportent l'url rewriting !
Brain-Master the Best webmaster !