Author Topic: Fonction mail  (Read 8598 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mavama

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
    • Le site photo de mavama
Fonction mail
« on: April 24, 2006, 05:50:43 PM »
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment utiliser la fonction mail de php en lieu et place du smtp
La fonction smtp chez ovh ne fonctionnant plus, il est impossible pour mes visiteur d'envoyer les photos en ecard
Merci
L'imagination est plus importante que le savoir.(Einstein)
http://Http://www.mavama.be

Offline koncz

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Fonction mail
« Reply #1 on: April 26, 2006, 02:42:30 PM »
Bonjour, Mawama :)

Pour ma part j'ais exactement le même problème (avec une version 1.7 de 4images et un hébergement chez OVH).

En gros (pour celles et ceux qui ne le connaisse pas) voilà l'opération effectué par la maintenance d'OVH:

Tâche #889 — blocage d'envoi des emails en socket
Ouverte par Admin (admin) - Thursday, 20 Apr 2006, 8:04pm
Type de tâche Maintenance Catégorie tous les plans 
Etat Close  Pourcentage effectué 
Détails Certains clients, pour eviter le control des
emails qu'ils envoient à partir de nos hébergements,
envoient des emails en socket (au lieu d'utiliser
la commande sendmail). Nous avons eu beaucoup trop
d'abus d'utilisation de socket dans la mesure où
nous ne pouvons pas identifier le client qui envoit
le spam. Nous avons donc bloqué l'envoi des emails
à partir des hébergements via le socket. Biensûr
envoi des emails via /usr/sbin/sendmail fonctionne
toujours et parfaitement. 

Thursday, 20 Apr 2006, 8:04pm.
Raison de clôture:   None


Le socket smtp n'étant plus disponible, nous sommes obligés de parametrer la fonction Send_email(), afin que celle-ci passe par "sendmail"  (et ce, je suppose, dans les 2 fichiers "email.php" se trouvant dans les dossiers includes et admin...).
Le problème... c'est que (pour ma part), j'ais beau regarder la ligne de code définissant la procedure [ci-dessous pour le fichier "email.php" se trouvant dans le dossier "includes"], je ne vois pas ou placer la référence (d'autant plus, que le chemin donné par le support OVH, doit-être celui se trouvant, si je ne me trompe pas sur le serveur mail dont dépendent nos site, et pas ce qui est logique en soi, sur le serveur ou sont hebergés les sites...):

Voilà le codage pour la fonction d'envoi (juste pour info, je ne l'ais pas mise en entier, car tout ce qui vient ensuite concerne les paramètres de connection, via le serveur smtp..en rouge est la partie ou normalement devrait venir, toujours si je nen me trompe pas, la définition du path de sendmail...):

function send_email() {
    if ($this->use_smtp) {
      return ($this->smtp_mail($this->to, $this->subject, $this->body, $this->create_header())) ? 1 : 0;
    }
    else {
      return (mail($this->to, $this->subject, $this->body, $this->create_header())) ? 1 : 0;
    }
  }

  function smtp_mail($mail_to, $subject, $body, $headers = "") {
    global $config;
    $ok = 1;
   
    if (empty($config['smtp_host'])) {
      $config['smtp_host'] = "localhost";
    }


J'ais fait pas mal de tests (les uns générants des erreurs, les autre laissant croire que tout fonctionnait bien...), sans aucun résultat... rien ne passe :(

Une personne aurait-elle une idée de la manière dont doit-être mise la définition de sendmail? ou à partir de quel fichier elle doit-être déclarée (si ce n'est pas sur les fichier "email.php).

Merci par avance pour votre aide. :D

Georges.  :D





Offline mavama

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
    • Le site photo de mavama
Re: Fonction mail
« Reply #2 on: April 26, 2006, 03:33:47 PM »
Bonjour Georges,
Je viens de passer à la version 1.7.2 de 4images et tout est ok.
Il semblerait que si l'on coche la case NON pour le serveur smtp, 4images utiliserait automatiquement la fonction mail de php
Voicil'adresse de mon site si vous voulez vérifier.et essayez de vous faire parvenir une ecard.
Je ne saurais le faire car votre adresse courriel est cachée
Merci de me tenir au courant
Marc (mavama)
L'imagination est plus importante que le savoir.(Einstein)
http://Http://www.mavama.be

Offline koncz

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Fonction mail
« Reply #3 on: April 26, 2006, 03:48:04 PM »

Merci Marc :D
Pour l'instant, le test va-être difficile, car le site ne charge pas (quand je suis votre lien ), mais dès que ce sera bon, je fais le test et je vous tiens au courant du résultat :D :D

Georges.

Offline koncz

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Fonction mail
« Reply #4 on: April 26, 2006, 06:30:07 PM »
Bon.. j'ais fait la Maj et tout fonctionne correctement :D :D
Mais plus je compare l'ancien et le nouveau "email.php", moins je vois de différences entres-eux au niveau de l'écriture des codes... à croire que dans l'ancienne version, il y a quelque part, un espace, qui "ne colle pas" avec les modifs faites par OVH...

En tout les cas, j'ais fait passer à leur support, que si des personnes utilisant 4image (anciennes versions) avaient ce type de pbs, qu'ils leur dise de faire l'update...

Georges.  :D

Offline mavama

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
    • Le site photo de mavama
Re: Fonction mail
« Reply #5 on: April 26, 2006, 09:40:41 PM »
Bonsoir Georges et les autres.
Quote
Mais plus je compare l'ancien et le nouveau "email.php", moins je vois de différences entres-eux au niveau de l'écriture des codes... à croire que dans l'ancienne version, il y a quelque part, un espace, qui "ne colle pas" avec les modifs faites par OVH...
Ce n'est pas dans le fichier mail, mais dans global ou setting
Quote
En tout les cas, j'ais fait passer à leur support, que si des personnes utilisant 4image (anciennes versions) avaient ce type de pbs, qu'ils leur dise de faire l'update...
J'avais déjà poser la question, la fonction smtp est définitivement supprimée vu les abus et la mise sur blacklist de certains site ovh par des FAI comme hotmail ou lycos.
j'en ai eu la confirmation sur le manager et également dans les liste de diffusiond'OVH.
Quote
Pour l'instant, le test va-être difficile, car le site ne charge pas (quand je suis votre lien )
Juste après  l'envoi de ma réponse, j'ai eu des problème avec la base de données d'OVH, tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Encore heureux que la fonction de sauvegarde de la bd existe. mais j'avais aussi des fichiers effacés sur dans mon site.  :twisted:
Voilà, mon site est de nouveau accessible.
@+ marc
http://www.mavama.be


L'imagination est plus importante que le savoir.(Einstein)
http://Http://www.mavama.be

Offline koncz

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
Re: Fonction mail
« Reply #6 on: April 27, 2006, 07:26:18 AM »
Merci pour toutes ces infos, Marc :D

Pas mal du tout votre site :D :D 8)

Georges.  :D

Offline mavama

  • Newbie
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
    • Le site photo de mavama
Re: Fonction mail
« Reply #7 on: April 27, 2006, 07:30:10 AM »
Merci  :lol:
L'imagination est plus importante que le savoir.(Einstein)
http://Http://www.mavama.be