Author Topic: erreur authentification 4Images  (Read 12333 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline drik

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
erreur authentification 4Images
« on: July 19, 2005, 11:45:25 AM »
Bonjour,

Je viens d'installer 4Image sur mon site Xoops2 et l'install a fonctionné sans probleme... mais maintnenant il refuse de ma loguer et me dit Erreur Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou un mot de passe invalide. alors que je suis l'administrateur ???

J'ai verifie plusieurs fois et toujours pareil, quelqu'un a t-il une idee ? Merci.

TheOracle

  • Guest
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #1 on: July 19, 2005, 01:08:24 PM »
Est-ce que votre compte d'administrateur est bien initialisé sous votre table SQL de : votreprefix_users ?

Si non, assurez-vous de placer les permissions d'écritures sous vos fichiers PHP et vos onglets pour 4images. ;)

Offline drik

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #2 on: July 19, 2005, 01:45:32 PM »
Lorsque je visualise ma base, j'ai bien les tables  xoops2_4images_... qui ont été créées et mon compte root apparait bien ds monprefix_users, avec le mot de passe en crypté.

J'ai aussi mis les droits en écriture sur mes fichiers php ms tjrs rien....... ????

TheOracle

  • Guest
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #3 on: July 19, 2005, 01:50:36 PM »
Quote

Lorsque je visualise ma base, j'ai bien les tables  xoops2_4images_


Voilà l'erreur. N'installez pas à partir de xoops2. D'autres topiques, sous la section anglaise, ont déjà été postés à ce sujet. ;)

Offline drik

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #4 on: July 19, 2005, 03:16:37 PM »
Je vais résumer un peu car je ne comprend pas tout, peut-être je ne suis pas la bonne voie :

Je dézippe mon dossier 4Images que je place sous Xoops2/Modules et j'efface le config.php pour en créer un à partir de l'Assistant. Celui-ci me crée dc le config.php avec les paramètres suivants :

$db_servertype = "mysql";
$db_host = "localhost";
$db_name = "xoops2";
$db_user = "root";
$db_password = "";

$table_prefix = "xoops2_4images_";

define('4IMAGES_ACTIVE', 1);

Voici le message de l'Assistant une fois les tables créées :
"Votre Login en mode Admin a été créé. A ce niveau d'installation, la base de données est complète. S'il vous plaît soyez sûr de vérifier la Configuration Générale en détail, faire les changements dans votre tableau de bord.."

Je ne vois pas où il y a une erreur, si ça vient de "$table_prefix", que faut-il que je mette ????

Merci encore..

TheOracle

  • Guest
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #5 on: July 19, 2005, 04:13:46 PM »
Quote

$table_prefix = "xoops2_4images_";


Suggestion: Simplement laisser à :

Code: [Select]

$table_prefix = "4images_";


;)

Le plus court le préfixe sera, le plus facile ça deviendra. ;)

Offline drik

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #6 on: July 20, 2005, 09:22:11 AM »
Le pb, c que les champs sont remplis automatiquement par l'assistant et je ne peux pas les modifier. Il reconnait tt seul la config nécessaire. J'ai donc essayé de modifier directement le config.php mais là du coup les tables ne sont pas générées automatiquement....
Je tourne en rond ....... :?:


Offline drik

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #7 on: July 20, 2005, 09:43:00 AM »
J'ai réussi à modifier le nom de mes tables en passant par phpmyadmin et j'ai dc bien $table_prefix = "4images_"; avec ttes mes tables comme 4images_settings, ..... Je teste mon login et tjrs le même pb : ERREUR IDENTIFIANT INCORRECT !!!!!!
ça ne vient dc apparemment pas de là...n'y a-t-il pas un patch ou un autre truc qui pourrait corriger ce pb, apparemment, d'autres users st ds mon cas sur les forums de xoops........ :?:


TheOracle

  • Guest
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #8 on: July 20, 2005, 01:11:00 PM »
4images ne recommande d'avance d'installer 4images sous xoops. Vous devrez aller sous le topique suivant :

http://www.4homepages.de/forum/index.php?topic=7396.0

' ou ', encore, de trouver un fournisseur Internet qui n'implique pas xoops.

Offline drik

  • Pre-Newbie
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #9 on: July 21, 2005, 10:35:44 PM »
Ca y est, j'ai enfin réussi à installer 4Images en local avec EasyPHP et Xoops2. En fait, j'ai écrasé mon dossier 4images par la version 1.7.1 et là, durant linstall, il m'a bien proposé de saisir le mot de passe admin dc CA MARCHE !! :D

Le pb maintenant est que j'ai fais la même manip dc sur mon espace perso de free et là, l'install se passe bien jusqu'aux erreurs suivantes :

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php:84) in /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php on line 84

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php:84) in /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php on line 84

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php:84) in /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php on line 92

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php:84) in /var/www/free.fr/b/b/cdrik.moi/xoops2/modules/4images/includes/sessions.php on line 92

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct .....

..........................

Est-ce que 4IMAGES est incompatible avec les pages persos de FREE. A priori, 4IMAGES marche avec xoops puisque ça a l'air de marcher en local mais j'ai plutôt l'impression que c'est du au FAI no ????

Merci encore....

TheOracle

  • Guest
Re: erreur authentification 4Images
« Reply #10 on: July 21, 2005, 10:41:59 PM »