Author Topic: Gestion des permissions  (Read 11846 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline garett

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
    • Dragon Family
Gestion des permissions
« on: June 13, 2005, 07:36:31 AM »
Je viens d'instaler 4Images, et je découvre tout juste ses possibilités.

J'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond au niveau de l'ihm des permissions. Loggé en tant qu'administrateur, je ne parviens pas à trouver comment assigner des droits particulier à des groupes d'utilisateur sur des catégories d'images défines.

Le tableau de résumé des droits ne permet pas de changer quoi que ce soit (pas de lien ou de formulaire dans le tableau), et les groupes définis n'apparaissent pas dans les liste déroulantes de choix quand j'édite une catégorie.

Si vous pouviez m'indiquer si ça ressemble à un pb d'install ou à un pb d'utilisation, ce serait super!

Offline garett

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
    • Dragon Family
Re: Gestion des permissions
« Reply #1 on: June 13, 2005, 08:07:46 AM »
J'ai finalement trouvé la réponse sur le forum anglais :

http://www.4homepages.de/forum/index.php?topic=4987.0

Il semble falloir tout fixer à privé dans la catégorie avant de pouvoir intervenir sur les droits des groupes

COOOOL!!!!!! 8)

TheOracle

  • Guest
Re: Gestion des permissions
« Reply #2 on: June 13, 2005, 03:48:27 PM »
C'est exact. C'est bien d'avoir cherché pour une réponse plus direct. Par contre, à l'avenir, il serait mieux de chercher ' avant ' de créer un nouveau topique. ;)

Offline CharlyG

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
    • View Profile
    • Villes-fleuries.com
Re: Gestion des permissions
« Reply #3 on: July 06, 2005, 09:40:34 AM »
oui mais l'avantage, c'est que ça permet aux autres de mieux comprendre aussi ...
il y a du pour et du contre ;)

en tout cas merci, j'avais aussi ce problème mais je ne m'étais pas penché dessus

TheOracle

  • Guest
Re: Gestion des permissions
« Reply #4 on: July 06, 2005, 02:21:10 PM »
Quote

oui mais l'avantage, c'est que ça permet aux autres de mieux comprendre aussi ...


Vrai - mais si cette méthode était totalement considérée, il ne serait d'aucun bût d'avoir un moteur de recherche sur le forum. ;)

Quant à votre site - superbe présentation. Par contre, j'aurais des petites suggestions à vous faire (si vous le voulez bien) :

- Étant donné qu'un compte d'utilisateur est impliqué dans votre template, pourquoi laisser l'accès aux téléchargements de vos images envers les visiteurs ?

- Puisque votre site est en français, pourquoi mettre le footer (powered by) en anglais ?

;)

Offline Tysis

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
    • View Profile
Re: Gestion des permissions
« Reply #5 on: July 10, 2005, 07:50:24 PM »
C'est vrai qu'il y a du pour et du contre mais certaines fois, certains d'entre nous sont si rapides qu'ils tapent directement la réponse...

A propos des droits, il n'y a toujours pas la possibilité d'hériter les droits d'une catégorie à toutes ces catégories ?

TheOracle

  • Guest
Re: Gestion des permissions
« Reply #6 on: July 10, 2005, 07:56:15 PM »
Vous cherchez probablement pour ce MOD (version anglaise) :

http://www.4homepages.de/forum/index.php?topic=7643.0

? ;)

Offline garett

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
    • Dragon Family
Re: Gestion des permissions
« Reply #7 on: July 10, 2005, 09:06:25 PM »
Ca c'est un mod interressant auquel j'aurais pas forcément pensé sans ce post. Comme quoi une bonne liste des mods existants, à venir, et en cours de réalisation, c'est toujours utile. Je crois d'ailleurs qu'il existe une telle liste (enfin je dis ça mais je l'ai pas retrouvée), mais si mes souvenirs sont bons elle n'est plus à jour.

En tous cas, ce mod, je m'en vais l'essayer de ce pas.

TheOracle

  • Guest
Re: Gestion des permissions
« Reply #8 on: July 11, 2005, 02:27:21 AM »
Quote

Comme quoi une bonne liste des mods existants, à venir, et en cours de réalisation, c'est toujours utile. Je crois d'ailleurs qu'il existe une telle liste (enfin je dis ça mais je l'ai pas retrouvée), mais si mes souvenirs sont bons elle n'est plus à jour.


Une discussion a recemment été faite sous la section anglaise concernant une mise-à-jour des MODs sous une liste qui serait présentées dans le forum (un peu comme un plan de site web).

Lorsque cette liste sera créée, il est "possible" (pas garanti encore) que cette liste soit traduite en français également. ;)

Offline garett

  • Pre-Newbie
  • Posts: 9
    • View Profile
    • Dragon Family
Re: Gestion des permissions
« Reply #9 on: July 11, 2005, 07:15:53 AM »

TheOracle

  • Guest
Re: Gestion des permissions
« Reply #10 on: July 11, 2005, 12:56:55 PM »
Oui, merci. C'est bien ce topique. ;)