Author Topic: Fatal error: Allowed memory size of  (Read 8345 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline satine88

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
    • View Profile
Fatal error: Allowed memory size of
« on: August 17, 2008, 10:17:23 AM »
Bonjour,
Quand je souhaite ajouter de nouvelles images, j'ai parfois cette erreur :

Code: [Select]
Fatal error: Allowed memory size of 50331648 bytes exhausted (tried to allocate 10788 bytes) in /home/www/8e9db6b241ff405fa7c20f606b063d7a/web/includes/image_utils.php on line 80
Est-ce que quelqu'un sais à quoi ça correspond ?

Merci pour votre aide

Offline nobby

  • 4images Guru
  • *******
  • Posts: 2.873
    • View Profile
Re: Fatal error: Allowed memory size of
« Reply #1 on: August 17, 2008, 10:23:24 AM »
Bonjour,

chez votre fournisseur d'accès est probablement la mémoire limitée.

(Le magasin est épuisé 50331648 bytes).

Offline satine88

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
    • View Profile
Re: Fatal error: Allowed memory size of
« Reply #2 on: August 17, 2008, 10:48:08 AM »
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé la solution si jamais l'hébergeur bug toujours :

Quote
J'ai trouvé des solutions ... enfin une réalisable de plusieurs manière, mais c'est pas effectif chez n'importe quel hébergeur ... moi j'ai eu de la chance :D !
 
En fait il y a moyen de modifier dynamiquement la variable memory_limit, voilà l'adresse où j'ai trouvé la solution (en anglais) http://www.ez.no/ez_publish/docume [...] php_memory
 
Pour ma part, la solution avec le .htaccess me semblait la moins chiante, et aussi la plus rapide à essayer :) !
Vous créer un fichier .htaccess (windows ne veux pas alors ajouter le point du début une fois le fichier sur le serveur, mais méfiez-vous selon le client ftp que vous utilisez, le fichier passera peut-etre en invisible :)) et vous mettez juste à l'interieur
Citation :

<FilesMatch "\.(php|html?)$">
php_value memory_limit 24M
</FilesMatch>

.
Ensuitevous placez le .htaccess dans le dossier contenant les script.php problematique et normalement (si l'hebergeur a pas bloquer le truc) CA MARCHE !