Author Topic: Qu'est ce qui est le plus simple ?  (Read 10511 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline arthusetnico

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Qu'est ce qui est le plus simple ?
« on: August 26, 2005, 06:34:21 PM »
J'aimerai avoir un template qui me réduise la largeur de 4images (width=80% par exemple) et qui soit de couleur pourpre, ou violette selon votre définition  :wink:, en tout cas dans le style de celle que j'ai ici :http://mcboutik.arthus.biz/catalogue

Mon probleme c'est que je n'ai trouvé qu'un seul template avec cette couleur et qu'il n'est pas a la bonne largeur. Qu'est ce qui sera le plus simple pour moi ? de partir de ce template et de le réduire ? ou d'utiliser un autre template qui est a la bonne taille et que j'ai deja et d'en changer a couleur ?

TheOracle

  • Guest
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #1 on: August 26, 2005, 07:19:25 PM »
Quote

de partir de ce template et de le réduire ?


Définitivement celui-ci.

Autrement, vous devrez personnaliser la présentation CSS et images du template que vous avez trouvé - ce qui deviendrait une modification plus complèxe. ;)

Offline arthusetnico

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #2 on: August 27, 2005, 09:52:37 AM »
J'utilise également oscommerce, et pour pouvoir reduire sa largeur et le centrer, j'ai juste eu a modifier le header et le footer. Cela suffira aussi pour 4images ?

TheOracle

  • Guest
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #3 on: August 27, 2005, 02:23:26 PM »
Quote

Cela suffira aussi pour 4images ?


- Au principe de base de 4images : non.
- En leur personalisant à la manière dont je l'ai conçu en téléchargeant comme oscommerce et toute autre script utilisant un header et footer générique (comme Zen Cart également), dans ce cas-ci : oui. ;)

Offline arthusetnico

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #4 on: August 29, 2005, 10:35:41 AM »
Bon je vais essayé et je te tiens au courant

Offline arthusetnico

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #5 on: September 04, 2005, 03:49:07 PM »
en fait je vois pas du tout comment faire.

le header est completement different de celui de oscommerce, y'a pas de <table>.

et je m'apercois qu'il n'y a pas de style.css (en fait je l'avais deja lu ici je crois mais la je me rend compte qu'il n'y a vraiment pas ce fichier et a quel point c dommage...)

j'essaie desesperement de trouver un template dans les couleurs que je veux et qui ne soit pas en width 100% mais je ne trouve pas du tout.

Pour l'instant ma page ressemble a ca :
http://mcboutik.arthus.biz/catalogue.htm
Mais c pas terrible du tout qu'il y ait a scroller sur la largeur.

Quelqu'un pourrait m'aider a arranger cela ?

Merci !!!

TheOracle

  • Guest
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #6 on: September 04, 2005, 04:06:26 PM »
Quote

j'essaie desesperement de trouver un template dans les couleurs que je veux et qui ne soit pas en width 100% mais je ne trouve pas du tout.


Si c'est juste une question de templates, veuillez tout simplement vous dirigez sous la section des templates de ce forum. De nombreux choix sont présentés et vous pouvez même apercevoir des portraits-démos avant de les télécharger. ;)

Offline arthusetnico

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #7 on: September 04, 2005, 05:33:52 PM »
Je ne trouve pas de template a me convenir, les couleurs ne me vont pas.

J'ai carrément demandé au créateur de ce template (Nova) de m'aider, je pense que c'est la personne la plus a meme de pouvoir m'aider.

Entout cas merci beaucoup TheOracle pour ton aide et tes reponses rapides.

Si Nova me donne la solution, je la posterai ici, ca aidera surement d'autres personnes.

TheOracle

  • Guest
Re: Qu'est ce qui est le plus simple ?
« Reply #8 on: September 04, 2005, 05:35:45 PM »
Excellent. Merci.