Author Topic: Besoin d'aide !  (Read 11859 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mishy

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
Besoin d'aide !
« on: July 19, 2005, 05:48:47 PM »
bonjour, je suis nouveau ici, en fait je viens de télécharger le logiciel pour faire une belle galerie photos dans mon site mais le probleme c'est que je ne sais pas trop m'en servir, j'ai décompréssé le zip mais ensuite je ne sais pas trop quoi faire, comment créer mes pages... je ne suis pas très à l'aise avec le php donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider  :oops: en m'énonçant les étapes importantes et sans utiliser un langage trop savant  :lol: Merci d'avance

TheOracle

  • Guest
Re: Besoin d'aide !
« Reply #1 on: July 19, 2005, 07:59:33 PM »
Quote

bonjour, je suis nouveau ici, en fait je viens de télécharger le logiciel pour faire une belle galerie photos dans mon site mais le probleme c'est que je ne sais pas trop m'en servir, j'ai décompréssé le zip mais ensuite je ne sais pas trop quoi faire, comment créer mes pages...


En lisant le guide d'installation, sous le répertoire : /docs de 4images, et en lisant les FAQs de la section anglaise, vous serez plus informé concernant l'utilisation de ce logiciel.

Offline mishy

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Besoin d'aide !
« Reply #2 on: July 20, 2005, 11:12:39 AM »
ok merci beaucoup, alors j'ai un peu progressé, j'ai téléchargé tout ce que contenais mon zip sur mon hébergeur (voila.fr) mais je ne comprends pas ce que je dois faire ensuite d'après la FAQ du site :
Once all the files have been uploaded to your site you should point your browser
     at this location.

  2. Now, the Install-Screen comes up. Fill out the required fields and press
     "Start Installation".

parce qu'aucune installation ne démarre ! j'ai essayé d'ouvrir main.php et tous les autres fichiers .php mais on me propose juste de les télécharger :?

TheOracle

  • Guest
Re: Besoin d'aide !
« Reply #3 on: July 20, 2005, 01:12:25 PM »
Une fois que vous avez téléchargé "tous vos fichiers", c'est "install.php" que vous devez exécuter pour la première fois.

Offline mishy

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Besoin d'aide !
« Reply #4 on: July 20, 2005, 02:51:39 PM »
justement j'ai essayé de l'ouvrir de cette façon : http://site.voila.fr/starsclub/gallery/french/install.php et aucune installation ne démarre, quand je clique dessus directement dans les fichiers de mon ordinateur il apparait pendant une demi seconde une page ms dos et puis plus rien
voila l'endroit ou je souhaite établir ma galerie : http://site.voila.fr/starsclub
j'ai créé un dossier gallery/ puis à l'intérieur french/ et images_french/
tous les deux contiennent exactement tout ce qui se trouvait dans mon zip
j'aimerais savoir où est-ce que je dois envoyer mes images maintenant et si ce n'est pas le bon moment, s'il faut que j'exécute install.php dites moi comment faire parce que je suis vraiment perdu, je compte beaucoup sur cette galerie pour redinamiser mon site !
peut etre faut-il avoir certains logiciels... j'ai installé le dernier php mais ça ne m'avance pas plus

merci d'avance

TheOracle

  • Guest
Re: Besoin d'aide !
« Reply #5 on: July 20, 2005, 08:27:10 PM »
Quote

http://site.voila.fr/starsclub/gallery/french/install.php


J'ai cliqué sur ce lien et c'est à se demander si ... votre fournisseur vous "offre" la possibilité d'utiliser le PHP sous son serveur. ;)

Offline mishy

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Besoin d'aide !
« Reply #6 on: July 20, 2005, 08:58:32 PM »
ah d'accord... en fait je ne sais pas mais j'ai installé une radio.blog sur mon site (sur le meme hebergeur) et je n'ai pas eu de probleme... enfin ça n'était pas pareil puisque je n'avais rien à modifier dans les fichiers php, les seules choses que j'avais à modifier étaient des fichiers .xml
enfin bref, si je ne peux pas le faire sur voila.fr sur quel hébergeur pourrais-je créer ma galerie ? ... gratuitement si possible
merci

TheOracle

  • Guest
Re: Besoin d'aide !
« Reply #7 on: July 20, 2005, 09:15:51 PM »
Quote

enfin bref, si je ne peux pas le faire sur voila.fr sur quel hébergeur pourrais-je créer ma galerie ? ... gratuitement si possible


Vous pouvez toujours faire la demande (en anglais) sous la section : "Chit / Chat" du forum où ce sujet a été placé. Des utilisateurs donneront leur opinions. ;)

Offline mishy

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Besoin d'aide !
« Reply #8 on: July 20, 2005, 10:25:46 PM »
ok merci !

Offline mishy

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Besoin d'aide !
« Reply #9 on: July 24, 2005, 09:37:14 PM »
j'ai trouvé un hébergeur php et j'ai refait la meme chose (transfert de mes fichiers) et voilà le résultat lorque j'ouvre install.php : rien !
http://sclubstars.ifrance.com/french/install.php
à quoi ressemble la page qui devrait s'ouvrir normalement ?

TheOracle

  • Guest
Re: Besoin d'aide !
« Reply #10 on: July 24, 2005, 09:52:45 PM »
Ça ressemble à quelques questions concernant votre base de données mySQL (incluant votre serveur et votre compte mySQL). Si vous ne voyez toujours pas de résultats pour les chargements du PHP, assurez-vous d'avoir mis les bonnes permissions d'écriture sous vos fichiers PHP dans votre FTP / cPanel. Si vos permissions sont bonnes et que le résultat est le même, il serait fortement recommandé de "questionner" le fournisseur Internet avant de faire votre déplacement de 4images (même si c'est gratuit - car le temps vos plus que l'argent). ;)

Note additionel : Je viens de remarquer que la liste des fichiers PHP est visible sous ce serveur :

http://sclubstars.ifrance.com/french/

Cette méthode doit être désactivée pour des raisons de sécurité. À noter, également, que - d'après la liste - il vous manque des onglets et des fichiers importants que vous n'auriez probablement pas téléchargés et d'autres qui ne sont pas à leur convenance. ;)