Merci pour ta réponse Oracle
Le problème, n'est pas que je reçoive 2 ou plusieurs fois les messages ou notifications, mais que je ne les reçoivent plus du tout... Alors que pendant 2 ans, tout à trés bien fonctionné (4images 1.7).
Pour les paramètres smtp, il n'est pas necessaire de parametrer de serveur chez OVH, le "localhost", a trés bien fonctionné jusqu'a présent, et ils n'ont rien changés de ce coté là...
Comme de mon coté, je n'ais rien changé non plus... je me pose des questions...
Je suis en train de vérifier (car les messages ayant 2 fois, "le sujet" du méssage dans l'entête, sont parfois considérés comme du spam par certains serveurs), si en désactivant certaines options de la boite mail concernée, cela n'arrange pas les choses...
Maintenant, comme notre site est, à la fois en anglais et en français (donc, 2 interfaces, 2 espaces d'admin, mais 1 config commun aux 2...), pourrait-il être possible que ce "double" "subject" présent dans les messages (messages quelconques, notifications diverses... ), soit du à une "prise en compte" du message ou des notifications, par les 2 interfaces en même temps??? (ça, c'est aussi une des questions que je me pose...).
Voilà un exemple de ce qui se passe:
To: xxx@xxx.fr
Subject: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
From: xxxxxxxxx@xxxxxxxxx.com
Subject: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxVient, ensuite le corps du message..., ce sont ces "2 Subjects" qui peuvent poser problème (d'après les dires des Techs de chez OVH)... mais je ne vois pas d'ou le 2ème peut bien venir (excepté, s'il y a une interraction au niveau des 2 interfaces...)...
Georges.