Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - koncz

Pages: [1]
1
Français / Re: Fonction mail
« on: April 27, 2006, 07:26:18 AM »
Merci pour toutes ces infos, Marc :D

Pas mal du tout votre site :D :D 8)

Georges.  :D

2
Français / Re: Fonction mail
« on: April 26, 2006, 06:30:07 PM »
Bon.. j'ais fait la Maj et tout fonctionne correctement :D :D
Mais plus je compare l'ancien et le nouveau "email.php", moins je vois de différences entres-eux au niveau de l'écriture des codes... à croire que dans l'ancienne version, il y a quelque part, un espace, qui "ne colle pas" avec les modifs faites par OVH...

En tout les cas, j'ais fait passer à leur support, que si des personnes utilisant 4image (anciennes versions) avaient ce type de pbs, qu'ils leur dise de faire l'update...

Georges.  :D

3
Français / Re: Fonction mail
« on: April 26, 2006, 03:48:04 PM »

Merci Marc :D
Pour l'instant, le test va-être difficile, car le site ne charge pas (quand je suis votre lien ), mais dès que ce sera bon, je fais le test et je vous tiens au courant du résultat :D :D

Georges.

4
Français / Re: Fonction mail
« on: April 26, 2006, 02:42:30 PM »
Bonjour, Mawama :)

Pour ma part j'ais exactement le même problème (avec une version 1.7 de 4images et un hébergement chez OVH).

En gros (pour celles et ceux qui ne le connaisse pas) voilà l'opération effectué par la maintenance d'OVH:

Tâche #889 — blocage d'envoi des emails en socket
Ouverte par Admin (admin) - Thursday, 20 Apr 2006, 8:04pm
Type de tâche Maintenance Catégorie tous les plans 
Etat Close  Pourcentage effectué 
Détails Certains clients, pour eviter le control des
emails qu'ils envoient à partir de nos hébergements,
envoient des emails en socket (au lieu d'utiliser
la commande sendmail). Nous avons eu beaucoup trop
d'abus d'utilisation de socket dans la mesure où
nous ne pouvons pas identifier le client qui envoit
le spam. Nous avons donc bloqué l'envoi des emails
à partir des hébergements via le socket. Biensûr
envoi des emails via /usr/sbin/sendmail fonctionne
toujours et parfaitement. 

Thursday, 20 Apr 2006, 8:04pm.
Raison de clôture:   None


Le socket smtp n'étant plus disponible, nous sommes obligés de parametrer la fonction Send_email(), afin que celle-ci passe par "sendmail"  (et ce, je suppose, dans les 2 fichiers "email.php" se trouvant dans les dossiers includes et admin...).
Le problème... c'est que (pour ma part), j'ais beau regarder la ligne de code définissant la procedure [ci-dessous pour le fichier "email.php" se trouvant dans le dossier "includes"], je ne vois pas ou placer la référence (d'autant plus, que le chemin donné par le support OVH, doit-être celui se trouvant, si je ne me trompe pas sur le serveur mail dont dépendent nos site, et pas ce qui est logique en soi, sur le serveur ou sont hebergés les sites...):

Voilà le codage pour la fonction d'envoi (juste pour info, je ne l'ais pas mise en entier, car tout ce qui vient ensuite concerne les paramètres de connection, via le serveur smtp..en rouge est la partie ou normalement devrait venir, toujours si je nen me trompe pas, la définition du path de sendmail...):

function send_email() {
    if ($this->use_smtp) {
      return ($this->smtp_mail($this->to, $this->subject, $this->body, $this->create_header())) ? 1 : 0;
    }
    else {
      return (mail($this->to, $this->subject, $this->body, $this->create_header())) ? 1 : 0;
    }
  }

  function smtp_mail($mail_to, $subject, $body, $headers = "") {
    global $config;
    $ok = 1;
   
    if (empty($config['smtp_host'])) {
      $config['smtp_host'] = "localhost";
    }


J'ais fait pas mal de tests (les uns générants des erreurs, les autre laissant croire que tout fonctionnait bien...), sans aucun résultat... rien ne passe :(

Une personne aurait-elle une idée de la manière dont doit-être mise la définition de sendmail? ou à partir de quel fichier elle doit-être déclarée (si ce n'est pas sur les fichier "email.php).

Merci par avance pour votre aide. :D

Georges.  :D





5
Français / Re: A propos des groupes d'utilisateurs :)
« on: January 14, 2006, 03:19:51 PM »
Merci Oracle, pour cette précision :D :D
Et désolé (je ne suis pas allé dans la section anglaise... :oops:)

Georges. 8) :wink:

6
Français / A propos des groupes d'utilisateurs :)
« on: January 14, 2006, 08:47:35 AM »
Bonjours à toutes et tous :)

Me revoilà avec une nouvelle question... je sais... ça devient une habitude... ;) :)
Voilà, les groupes d'utilisateurs par défauts sont: Administrateur, utilisateur enregistrés et utilisateur enregistrés (non activés).
Je voulais savoir, comment créer un noiuveau groupe d'utilisateur (exemple modérateur), ayant des privilèges " a mi-chemin" entre ceux des admins et des utilisateurs "normaux"...
Je peux sans aucun problème créer un nouveau groupe, mais à l'issue de la création, celui-ci n'apparait dans la liste déroulante (pour l'édition des utilisateurs), de même, quand je clique sur permissions (pour ce nouveau groupe), je me retrouve dans un tableau qui m'affiche toutes les galeries existantes sur le site, avec des cases vides en vis à vis, cases qu'il ne m'est pas possible de remplir... (car quand je "rentre dans une de ces catégories, ce nouveau groupe n'apparait pas dans les zones de listes déroulantes...).

Quelqu'un aurait-il une idée sur "la bonne marche à suivre" (car c'est certain, j'ais du louper quelque chose... mais je ne vois pas quoi...).

Par avance, merci pour vos réponses.

Georges. :) :)

Ps: peut-être que cette option n'est valide qu'avec une version "commerciale" de 4images...???

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet :)

7
Français / Re: Problème de mailing
« on: December 27, 2005, 09:04:42 PM »
Un grand merci à vous, Oracle :)

Nous sommes hébergés sur un serveur linux, mais en lisant la suite de votre message, et comme notre hébergeur accepte lesadresses SMTPs par nom, j'ais changé les paramètres dans l'interface d'admin, et maintenant, tout est rentré dans l'ordre :D :D
Les envois de notifications, de mails, etc... tout fonctionne à nouveau :D :D

Encore merci à vous pour vos réponses et votre patience  :D :D

Georges.  8) :D

8
Français / Re: Problème de mailing
« on: December 27, 2005, 05:42:35 PM »
Merci pour ta réponse Oracle :)

Le problème, n'est pas que je reçoive 2 ou plusieurs fois les messages ou notifications, mais que je ne les reçoivent plus du tout... Alors que pendant 2 ans, tout à trés bien fonctionné (4images 1.7).
Pour les paramètres smtp, il n'est pas necessaire de parametrer de serveur chez OVH, le "localhost", a trés bien fonctionné jusqu'a présent, et ils n'ont rien changés de ce coté là...
Comme de mon coté, je n'ais rien changé non plus... je me pose des questions...
Je suis en train de vérifier (car les messages ayant 2 fois, "le sujet" du méssage dans l'entête, sont parfois considérés comme du spam par certains serveurs), si en désactivant certaines options de la boite mail concernée, cela n'arrange pas les choses...
Maintenant, comme notre site est, à la fois en anglais et en français (donc, 2 interfaces, 2 espaces d'admin, mais 1 config commun aux 2...), pourrait-il être possible que ce "double" "subject" présent dans les  messages (messages quelconques, notifications diverses... ), soit du à une "prise en compte"  du message ou des notifications, par les 2 interfaces en même temps??? (ça, c'est aussi une des questions que je me pose...).

Voilà un exemple de ce qui se passe:

To: xxx@xxx.fr
Subject: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
From: xxxxxxxxx@xxxxxxxxx.com
Subject: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Vient, ensuite le corps du message...,  ce sont ces "2 Subjects" qui peuvent poser problème (d'après les dires des Techs de chez OVH)... mais je ne vois pas d'ou le 2ème peut bien venir (excepté, s'il y a une interraction au niveau des 2 interfaces...)...

Georges. ;) 8)



9
Français / Problème de mailing
« on: December 27, 2005, 02:01:45 PM »
Bonjour à toutes et tous.

Voilà en détail mon petit problème.
Depuis 2 ans, nous utilisons 4images, sans aucun problème au niveau des notifications d'upload, des envois de mails, etc...
Depuis mercredi dernier, plus aucun mail ne passe (envoyés via l'interface d'admin), il en est de même pour les notifications d'upload, les envois de confirmations de création de compte utilisateurs, etc... (en fait, tout ce qui touche à la fonction mail...).
Après plusieurs recherches avec les techs de notre Hébergeur (ovh), il s'avère que les mails essayent de sortir avec 2 champs "subject" (ou objet, si vous préférez), et sont considérés comme du spam (donc ne passent pas...(et là je me tape la tête contre les murs, car je n'ais pas modifié les scripts se trouvants dans le dossier admin, ni dans le dossier include...).
Conseil du tech de mon hébergeur: modifiez votre script... et là, je vous pose la question, quelqu'un a-t-il une idée de la ligne de script à modifier? (car de mon coté, j'ais épluché le script de long en large, et à part une erreur provenant de la récup de "email.php" (celui situé dans le dossier include), en cas d'erreur (champ non renseigné lors d'un envoi de mail de masse), je ne vois vraiment pas comment faire... ni comment il se peut que, du jour au lendemain, je me retrouve avec 2 ligne de sujet pour un mail (ou une notif...).

Merci par avance pour vos réponses.

Georges. ;) 8)

Pages: [1]