Author Topic: Respect du Copyright de 4images  (Read 22218 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline † manurom

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 227
    • View Profile
    • manurom's 4images templates
Respect du Copyright de 4images
« on: July 01, 2008, 05:59:39 PM »
Bonjour;
nous avons constaté récemment une recrudescence de sites utilisant 4images, et effaçant le copyright, sans en avoir acheté la licence.

Je vous rappelle que 4images n'est pas un script gratuit.

Vous pouvez l'utiliser à titre personnel, pourvu que vous affichiez en bas de page le copyright de 4images et 4homepages:
Quote
Powered by 4images 1.7.6
Copyright © 2002-2008 4homepages.de

Rappelez-vous que vous avez accepté, même sans prendre le temps de les lire, les conditions de licence lorsque vous avez téléchargé 4images.
Dès lors, il est naturel que chacun d'entre nous respecte cette licence, et accepte d'être rappelé à l'ordre en cas de non respect de ladite licence.

Il n'est jamais de bon ton de jouer au gendarme, et je regrette d'avoir à le faire.
Cependant, à force de passer des heures et des jours pour fournir une solution utilisable par la plupart, ou même de fournir une amicale assistance, il se révèle vexant de voir certains reprendre à leur compte votre propre travail.

Cela est autant valable pour les développeurs du script 4images, que pour les designers de templates, voire les créateurs de MODs.

Je vous enjoins donc à respecter au maximum le travail des autres. Vous avez dans ce forum l'occasion d'avoir une riche assistance, d'apprendre à coder... et cela gratuitement.

Quelques uns d'entre vous, ayant eu un problème, ont même eu la possibilité d'être aidés et suivis par PM, voire par Mail ou MSN, sans que leur interlocuteur ne demande quelque rémunération.

Ce que je demande de votre part n'est certes pas un abus de pouvoir de ma part.

Cependant, aussi civil et gentil soi-je dans ma requête, autant intransigeant je serai lorsque je rencontrerai des sites qui dérogent à la licence de 4images.

Ce n'est pas une croisade personnelle, mais le ressenti de tous les modérateurs de ce forum, que je vous retansmets ici.

Bien à vous tous.
Profitez bien de 4images et n'hésitez surtout pas à demander quelque aide que ce soit.

Cependant, soyez assez aimables de respecter les règles du jeu.

Merci d'avance.

manurom

Offline nobby

  • 4images Guru
  • *******
  • Posts: 2.873
    • View Profile
Re: Respect du Copyright de 4images
« Reply #1 on: July 01, 2008, 08:17:31 PM »
@manurom

la référence fait également mal nécessaire.

Rien n'est simple. Il ya toujours une contrepartie.

nobby

Offline † manurom

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 227
    • View Profile
    • manurom's 4images templates
Re: Respect du Copyright de 4images
« Reply #2 on: July 01, 2008, 08:19:16 PM »
@nobby:

danke.

Offline _AsX_

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
    • View Profile
Re: Respect du Copyright de 4images
« Reply #3 on: August 11, 2008, 10:24:00 AM »
Salut !

Je suis d'acc avec † manurom , respect du taff c'est normal :)

Offline nobby

  • 4images Guru
  • *******
  • Posts: 2.873
    • View Profile
Re: Respect du Copyright de 4images
« Reply #4 on: August 11, 2008, 02:38:29 PM »
Bonjour,

malheureusement, pas tout le monde se fait. Il ya toujours certains qui n'ont pas de respect pour le travail des autres,  :wink:

nobby

Offline D-A

  • Pre-Newbie
  • Posts: 7
    • View Profile
    • darkangelus.world.free
Re: Respect du Copyright de 4images
« Reply #5 on: May 15, 2009, 05:15:19 PM »
Je suis d'accord respectons le travail des autres...  :( Ils en ont bavé pour que nous puissions en jouir :(
Déjà qu'ils ne le mettent pas entièrement payant y'en a qui trouve le moyen d'en abuser, c'est pas sérieux.

8) Respect les Mec 8)
Bouyah.

Offline nobby

  • 4images Guru
  • *******
  • Posts: 2.873
    • View Profile
Re: Respect du Copyright de 4images
« Reply #6 on: May 15, 2009, 05:19:37 PM »
Bonjour,

malheureusement, pas tout le monde pense aussi.