Author Topic: Questions de débutant  (Read 13127 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yves en Provence

  • Pre-Newbie
  • Posts: 1
    • View Profile
Questions de débutant
« on: October 30, 2010, 06:22:26 PM »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système pour présenter mes photos en donnant la possibilité aux visiteurs de les utiliser pour envoyer une carte virtuelle. Je suis tombé par hasard sur la version française de 4Images et la teste sur un espace provisoire.

J'ai installé 4Images chez Free.fr à l'adresse xxx: bidouillescms. free. fr/4images/index. php

Mes petites questions de débutants :
 - existe t-il un manuel d'utilisation/paramétrage au format PDF ou autre en français ?
 - existe t-il une correspondance entre tous les fichiers listés dans "Template\choix d'un template" et ce à quoi sert chacun ??? Je suis prêt à modifier une bricole (en sauvegardant le fichier avant) mais je souhaite savoir où toucher.
 - plus précisément, quel template modifier pour ajouter un texte de présentation de la galerie sur la page d'accueil entre le nom du site et le début du tableau des catégories ? Le site xxx: xxx: autofolie. org/index. php, par exemple propose beaucoup de chose avant d'afficher le tableau des catégories. Moi, je veux juste écrire un texte qu'une dizaine de lignes de présentation.
 - comment sur ma version, quand on clique sur une photo, elle s'affiche directement; peut-on faire passer directement à la suivante comme sur xxx: xxx: autofolie. org/index. php
 - à quoi sert "Shoutbox" ??? la zone en haut à droite de la page

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour répondre.   :lol:

Yves