Author Topic: Comment mettre à jour le script ?  (Read 7945 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline satine88

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
    • View Profile
Comment mettre à jour le script ?
« on: March 01, 2008, 12:33:43 PM »
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide : je ne comprend pas comment mettre à jour le script.

Ma version actuelle : 1.7.4
La version disponible : 1.7.6

J'avais déjà posté ici :
http://www.4homepages.de/forum/index.php?topic=20697.new#new

Mais je ne comprend pas trop !
Merci pour votre aide.
@++

Offline Aidang

  • Pre-Newbie
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Comment mettre à jour le script ?
« Reply #1 on: March 01, 2008, 01:20:15 PM »
Coucou Satine,

Je suis venue faire un tour sur le forum avec exactement la même question que toi. Après avoir suivis l'autre topic je me suis décidé à lire l'"Update.english.txt" qui se trouve dans le fichier doc du script (et ouais je suis feignante ;)).

D'après ce que j'en ai compris, aucunes mises à jour bdd n'est nécessaire pour passer de la 1.7.4 à 1.7.6 :

Quote
       Update 1.7.4 -> 1.7.6
       ...............................
       - No update-script required

Tu dois simplement faire une copie :
1e) de ta bdd et de ta galerie complète, c'est plus prudent ;)
2e) de ton fichier actuel config.php en le renommant par exemple en > temp_config.php

Ensuite tu écrases tous tes fichiers actuels par les nouveaux, tu remplaces le nouveau config.php par ton ancien fichier (temp_config.php renommé en config.php bien sûr ;))

Ce sont les seuls instructions dispos.

Après si tu as des mods ils ne fonctionneront plus puisqu'ils doivent être mis à jour pour cette nouvelle version du script et tes templates devront l'être également.

Je vais moi-même effectué une MAJ j'espère que ce que je te décris + haut fonctionnera correctement.

A part ça ça fait presque 3 ans que j'utilise 4images et je suis contente qu'il y ait enfin une mise à jour, je pensais justement migrer vers un autre module bien qu'aucun ne me satisfasse autant que celui-ci.

Donc Thanks 4images team for this update  :D

Offline satine88

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
    • View Profile
Re: Comment mettre à jour le script ?
« Reply #2 on: March 01, 2008, 01:57:04 PM »
Salut,
Merci pour ton explication, mais mon problème ce sont les mods (celà veut dire que je devrai les réinstaller ?) car j'en ai un paquet...

Merci pour ton aide !
@+

Offline Aidang

  • Pre-Newbie
  • Posts: 4
    • View Profile
Re: Comment mettre à jour le script ?
« Reply #3 on: March 01, 2008, 02:20:53 PM »
Cela dépend de tes mods, mais logiquement ils devront être upgradés pour le nouvelle version de 4images, oui. Tu devrais faire une recherche sur les topics qui parlent de tes mods ils te donneront surement une piste à suivre.