Author Topic: Bad SQL Query  (Read 9686 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Malach

  • Pre-Newbie
  • Posts: 5
    • View Profile
Bad SQL Query
« on: December 22, 2005, 11:35:40 PM »
Bonjour

j ai installé le mod en local et tout marche , je le met en "prod" et voici mon probleme
Code: [Select]
DB Error: Bad SQL Query: SELECT i.image_id, i.cat_id, i.user_id, i.image_name, i.image_description, i.image_keywords, i.image_date, i.image_active, i.image_media_file, i.image_thumb_file, i.image_download_url, i.image_allow_comments, i.image_comments, i.image_downloads, i.image_votes, i.image_rating, i.image_hits, c.cat_name, u.user_name FROM phpbb_images i, phpbb_categories c LEFT JOIN phpbb_users u ON (u.user_id = i.user_id) WHERE i.image_active = 1 AND c.cat_id = i.cat_id AND i.cat_id NOT IN (0) ORDER BY i.image_date DESC LIMIT 3
Unknown column 'i.user_id' in 'on clause'
cela vient de le version mysql c est sur , quelqu un peu m aider svp

Offline Malach

  • Pre-Newbie
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Bad SQL Query
« Reply #1 on: December 22, 2005, 11:41:40 PM »
Autre probleme

Code: [Select]
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/c11943d741a7d66c7050a7f42c2c813c/web/Beauty_Art_Pictures/includes/db_mysql.php on line 116
Remplacer
Code: [Select]
    return mysql_num_rows($this->query_id);par
Code: [Select]
    return @mysql_num_rows($this->query_id);

Offline Malach

  • Pre-Newbie
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Bad SQL Query
« Reply #2 on: December 22, 2005, 11:43:16 PM »
Bonjour

j ai installé le mod en local et tout marche , je le met en "prod" et voici mon probleme
Code: [Select]
DB Error: Bad SQL Query: SELECT i.image_id, i.cat_id, i.user_id, i.image_name, i.image_description, i.image_keywords, i.image_date, i.image_active, i.image_media_file, i.image_thumb_file, i.image_download_url, i.image_allow_comments, i.image_comments, i.image_downloads, i.image_votes, i.image_rating, i.image_hits, c.cat_name, u.user_name FROM phpbb_images i, phpbb_categories c LEFT JOIN phpbb_users u ON (u.user_id = i.user_id) WHERE i.image_active = 1 AND c.cat_id = i.cat_id AND i.cat_id NOT IN (0) ORDER BY i.image_date DESC LIMIT 3
Unknown column 'i.user_id' in 'on clause'
cela vient de le version mysql c est sur , quelqu un peu m aider svp

Le probleme vient du fichier includes/function.php

Offline Malach

  • Pre-Newbie
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Bad SQL Query
« Reply #3 on: December 23, 2005, 12:10:00 AM »
Quand je rajoute un image voila le resultat c est sur c est a cause de la version mysql
Code: [Select]
DB Error: Bad SQL Query: SELECT i.image_id, i.cat_id, i.user_id, i.image_name, i.image_description, i.image_keywords, i.image_date, i.image_active, i.image_media_file, i.image_thumb_file, i.image_download_url, i.image_allow_comments, i.image_comments, i.image_downloads, i.image_votes, i.image_rating, i.image_hits, c.cat_name, u.user_name FROM phpbb_images i, phpbb_categories c LEFT JOIN phpbb_users u ON (u.user_id = i.user_id) WHERE i.image_active = 1 AND i.cat_id NOT IN (0) AND c.cat_id = i.cat_id LIMIT 1, 1
Unknown column 'i.user_id' in 'on clause'

DB Error: Bad SQL Query: SELECT i.image_id, i.cat_id, i.user_id, i.image_name, i.image_description, i.image_keywords, i.image_date, i.image_active, i.image_media_file, i.image_thumb_file, i.image_download_url, i.image_allow_comments, i.image_comments, i.image_downloads, i.image_votes, i.image_rating, i.image_hits, c.cat_name, u.user_name FROM phpbb_images i, phpbb_categories c LEFT JOIN phpbb_users u ON (u.user_id = i.user_id) WHERE i.image_active = 1 AND c.cat_id = i.cat_id AND i.cat_id NOT IN (0) ORDER BY i.image_date DESC LIMIT 3
Unknown column 'i.user_id' in 'on clause'

Voici ma config
Code: [Select]
SERVEURS WEB:
Apache
VERSION DE PHP: 4.4.1:
› Extensions et fonctions supportées
› Affichage du phpinfo()
VERSION DE PERL: 5.008004
VERSION DE MYSQL: Ver 14.12 Distrib 5.0.15, for pc-linux-gnu (i686) using readline 5.0

Offline ch€ri{Bi}²

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 315
  • A PRoBLeM wIthOUt SoLuTioN Is NoT rEAllY a PRoBLeM
    • View Profile
    • Pat's Gallery
Re: Bad SQL Query
« Reply #4 on: December 23, 2005, 08:46:27 AM »
Quote
j ai installé le mod en local et tout marche , je le met en "prod" et voici mon probleme
c'est quoi la différence? s'agit-il du même serveur ou de 2 serveurs différents?

ton problème vient surement de là:
Quote
Unknown column 'i.user_id' in 'on clause'
la requête ne reconnait pas le champ user_id dans l'expression ON (u.user_id = i.user_id)

dans les tables que tu utilises, vérifie que les champs user_id existent et qu'ils sont écrits correctement.
ch€ri{Bi}²


Offline Malach

  • Pre-Newbie
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Bad SQL Query
« Reply #5 on: December 23, 2005, 12:10:56 PM »
Quote
j ai installé le mod en local et tout marche , je le met en "prod" et voici mon probleme
c'est quoi la différence? s'agit-il du même serveur ou de 2 serveurs différents?

ton problème vient surement de là:
Quote
Unknown column 'i.user_id' in 'on clause'
la requête ne reconnait pas le champ user_id dans l'expression ON (u.user_id = i.user_id)

dans les tables que tu utilises, vérifie que les champs user_id existent et qu'ils sont écrits correctement.

Bonjour,
LA différence est que le premier est basé sur easyphp (serveur virtuel sur window) et le deuxieme est en production sur un hebergeur.

Pour les tables, j ai vérifié et le champ user_id apparait bien dans les deux tables.

Offline TheOracle

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 875
    • View Profile
Re: Bad SQL Query
« Reply #6 on: December 25, 2005, 02:45:43 PM »
Bonjour. Me voici de retour. La différence peut-être également du fait que vous utilisiez mySQL v5 et 4images n'est pas compatible sous cette version pour l'instant. Par contre, vous pouvez toujours appliquer des méthodes de corrections sous la section de "Bug Fixes" de ce forum relativement à ce sujet "mais" pour mySQL 4 et qui fonctionne parfaitement.

Joyeux Noël.